La victoire de nos Louves face à la réserve du Metz Handball samedi dernier sonne le glas d’une préparation estivale bien menée mais surtout réussie de nos joueuses.
Des premières semaines intenses physiquement
Dès la reprise de l’entraînement le 19 Juillet, notre préparateur physique Mickael Bouchel a mis à contribution le corps de nos joueuses avec de nombreux exercices physiques durant la première semaine. Une première semaine compliquée pour nos joueuses mais obligatoire et surtout essentielle pour pouvoir être prête physiquement tout au long de la saison. Les semaines suivantes ont permis à Farid GHERRAM et son staff de pouvoir mettre en lien le handball et quelques exercices physiques afin de pouvoir commencer à travailler les différents schémas de jeu.
Des matchs amicaux bien négociés
Qui dit préparation dit surtout matchs amicaux afin de permettre aux joueuses de se mettre en jambes mais surtout au staff technique de pouvoir tester ses différentes joueuses et recrues. Pour se faire trois matchs amicaux ont été organisés par notre entraîneur.
Le premier face à Octeville à l’extérieur, un premier test important pour nos joueuses et le staff étant donné qu’Octeville sera un adversaire des Louves durant la saison. Un premier test que les joueuses de Farid GHERRAM ont bien négocié avec une victoire 27-19 à la clef permettant de débuter le marathon des matchs amicaux de la meilleure des manières.
Le second match amical s’est déroulé 5 jours plus tard face à Rouen, pensionnaire de Nationale 1. Une rencontre jouée à domicile qui s’est soldé par une victoire de nos Louves sur un score de 32-21.
Le troisième et dernier match de nos joueuses face à la réserve du Metz Handball s’est lui aussi soldé par une victoire éclatante sur le score de 38-28, permettant à l’équipe de pouvoir engranger le maximum de confiance pour la reprise du championnat le 28 août face à Saint Grégoire Rennes