Une première victoire pour commencer la saison

31.08.21 | Photos

Samedi 28 août 2021, ça y est le jour tant attendu arrive, le championnat reprend à domicile avec une confrontation compliquée face à une équipe de Saint-Grégoire Rennes que Farid GHERRRAM décrira en avant match comme une équipe avec un « mental de fer ». Les joueuses sont prévenues, il faudra batailler pour remporter ce premier match.

Un début de match sur les chapeaux de roues

Dès le coup d’envoi du match, nos louves affichent leurs ambitions et prennent rapidement l’avantage grâce à une attaque en feu et une défense très solide permettant au bout de 8 minutes d’avoir une avance de 4 buts. Cependant, les Bretonnes remontent vite au score grâce à des contre-attaques incisives qui mettent à mal notre défense. Les joueuses de Farid GHERRAM rentrent au vestiaire avec une courte avance de 1 but.

Une deuxième mi-temps bien menée

Après s’être fait peur au retour des vestiaires avec une équipe de Rennes qui égalise d’entrée de deuxième mi-temps, nos louves reprennent tout de suite l’avantage et creusent l’écart grâce à notre nouvelle gardienne Amina TOUNKARA qui fait de nombreux arrêts décisifs. Un premier match qui se termine donc sur un score de 32-28 permettant aux joueuses de prendre un maximum de confiance avant d’aller jouer à Saint-Amand le 4 septembre pour le « duel des Louves ».

Farid GHERRAM, un entraîneur ravi

Après la rencontre, notre coach a pu livrer ses quelques impressions sur la première victoire de son équipe « On a réussi à bien démarrer ce match face un adversaire tenace. Malgré des temps faibles avec des pertes de balle et des oublis défensifs, nous avons su les gérer et mener tout le match (sauf égalité au retour des vestiaires). Et quel plaisir de revoir du monde dans les tribunes » a déclaré Farid GHERRAM.

 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...