LA SAISON 2021-2022 A Débuté

23.07.21 | Club

Nos louves reprennent le chemin de l’entraînement

Après un arrêt estival et du repos pour certaines, l’heure de la reprise a sonné. A partir du 19 juillet, nous avons le plaisir de retrouver nos louves (en super forme) pour une reprise extérieure dans un premier temps, puis au gymnase pour les jours à venir. Afin de préparer la saison, les membres du bureau se sont présentés aux filles.

NOUVELLE SAISON, nouveaux objectifs

La plupart de nos joueuses vont reprendre le chemin de l’entraînement dès le 19 juillet, en commençant par de nombreux exercices physiques en plein air afin de réadapter le corps aux efforts. Nos joueuses auront ensuite l’occasion de se jauger lors des 3 matchs de préparation qu’elles auront à disputer.

Comme toujours, l’objectif est d’être meilleures que la saison passée en analysant nos points faibles de la saison dernière mais également nos points forts. Vous l’aurez compris, avec cette nouvelle saison et un nouvel effectif, l’objectif est d’être mieux placé au classement.

Un effectif qui change

Nouvelle saison, nouveaux challenges mais également nouvelles joueuses. En effet, plusieurs changements ont été effectués au sein de notre équipe afin de combler les différents départs.
Voici donc les nouvelles Louves : Léa CHARDON (Plan de Cuques), Maud-Eva COPY (Metz), Coura KANOUTE (Saint-Maur), Amina TOUNKARA (Saint-Maur) et Maelle LE-ROY (Nantes).

Notre STAFF, quant à lui, reste le même : Farid GHERRAM, à la tête de l’équipe, accompagné de Mezuela SERVIER et de René-Paul DESSERTENNE. Notre préparateur physique est à nouveau Mickaël BOUCHEL pour cette saison.

Une nouvelle formule de championnat pour cette année

Pour cette saison 2021-2022, c’est une toute nouvelle organisation et dynamique qui se dessinent autour du championnat.
Les principales différences résident dans l’absence de playoffs / playdowns. Une nouvelle formule concentrant les 14 équipes dans une seule et même poule. Chaque équipe se rencontrera donc deux fois dans la saison.

Pour rappel, la reprise officielle de la compétition est fixée au samedi 28 août 2021 face à Saint-Gregoire Rennes. Un match qui aura lieu au gymnase du Clos de l’Arche.

Nous vous tiendrons au courant au plus vite des différentes modalités afin de pouvoir venir encourager les louves.

See you soon …

 

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...