Le maintien est assuré à une journée de la fin

17.06.21 | Club

Ce samedi 22 mai a eu lieu un match crucial entre deux équipes qui jouent le maintien en cette fin de saison 2020-2021.

Malgré la blessure de notre meilleure buteuse ‘Mathilde Plotton’ au bout de 30 secondes de jeu, nos joueuses n’ont pas succombé à la pression de ce grand rendez-vous puisqu’elles ont remporté ce match 22-26 face au Pouzin leur assurant le maintien en deuxième division française.

UNE SAISON QUI N’AVAIT PAS DÉBUTÉ DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES

Après une montée de Nationale 1 en Deuxième Division française, nos joueuses avaient à cœur de bien débuter dans cette nouvelle division. Une volonté brisée puisqu’après trois matches, le gouvernement français décidait de mettre en suspend les championnats amateurs et semi-professionnels, obligeant le championnat et nos joueuses à l’arrêt de la compétition.

LA PROFESSIONNALISATION DE NOTRE CHAMPIONNAT

Nos joueuses étaient dans une situation difficile ne sachant pas à quel moment elles pourraient reprendre le chemin de la compétition.

Après de nombreuses déclarations, pétitions des joueuses du championnat visant la professionnalisation, elles ont obtenu gain de cause, et au mois de janvier, la D2F est devenue officiellement professionnelle.

UNE REPRISE QUI FAIT DU BIEN

 Après avoir repris le chemin de la compétition, nos joueuses ont connu quelque contre-performances au cours de cette nouvelle année. Mais grâce à leur abnégation, et leur force mental et physique, elles ont pu remonter la pente jusqu’à décrocher le maintien à une journée de la fin.

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...