Le maintien est assuré à une journée de la fin

17.06.21 | Club

Ce samedi 22 mai a eu lieu un match crucial entre deux équipes qui jouent le maintien en cette fin de saison 2020-2021.

Malgré la blessure de notre meilleure buteuse ‘Mathilde Plotton’ au bout de 30 secondes de jeu, nos joueuses n’ont pas succombé à la pression de ce grand rendez-vous puisqu’elles ont remporté ce match 22-26 face au Pouzin leur assurant le maintien en deuxième division française.

UNE SAISON QUI N’AVAIT PAS DÉBUTÉ DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES

Après une montée de Nationale 1 en Deuxième Division française, nos joueuses avaient à cœur de bien débuter dans cette nouvelle division. Une volonté brisée puisqu’après trois matches, le gouvernement français décidait de mettre en suspend les championnats amateurs et semi-professionnels, obligeant le championnat et nos joueuses à l’arrêt de la compétition.

LA PROFESSIONNALISATION DE NOTRE CHAMPIONNAT

Nos joueuses étaient dans une situation difficile ne sachant pas à quel moment elles pourraient reprendre le chemin de la compétition.

Après de nombreuses déclarations, pétitions des joueuses du championnat visant la professionnalisation, elles ont obtenu gain de cause, et au mois de janvier, la D2F est devenue officiellement professionnelle.

UNE REPRISE QUI FAIT DU BIEN

 Après avoir repris le chemin de la compétition, nos joueuses ont connu quelque contre-performances au cours de cette nouvelle année. Mais grâce à leur abnégation, et leur force mental et physique, elles ont pu remonter la pente jusqu’à décrocher le maintien à une journée de la fin.

Plus d’actualités

Une victoire qui confirme la bonne dynamique du groupe

Une victoire qui confirme la bonne dynamique du groupe

Samedi 25 septembre, nos Louves accueillaient l’équipe de Sambre – Avesnois invaincue depuis le début de saison et qui montrait une forme impressionnante au vu de leurs dernières performances. Face à elles, les joueuses de Farid Gherram, étaient, elles aussi, en forme avec deux succès de suite à l’extérieur. Une rencontre qui avait donc tout d’un match palpitant.

Et une deuxième victoire de suite à l’extérieur

Et une deuxième victoire de suite à l’extérieur

Après une première victoire à l’extérieur face à Bègles en Coupe de France, les joueuses de Farid GHERRAM voulaient poursuivre leur bonne dynamique face à des Cannaises déterminées à prendre les trois points devant leur public.

Noisy qualifiée pour le second tour de la Coupe De France

Noisy qualifiée pour le second tour de la Coupe De France

Après leur première défaite en championnat face à la redoutable équipe de Saint-Amand, les joueuses de Farid GHERRAM devaient réagir face à Bègles pour le premier tour de la Coupe de France. Un adversaire coriace et en forme en atteste leur très bon début de championnat avec deux victoires en autant de matchs pour les girondines.

Une première victoire pour commencer la saison

Une première victoire pour commencer la saison

Samedi 28 août 2021 , ça y est le jour tant attendu arrive, le championnat reprend à domicile avec une confrontation compliquée face à une équipe de Saint-Grégoire Rennes que Farid GHERRRAM décrira en avant match comme une équipe avec un « mental de fer ». Les joueuses sont prévenues, il faudra batailler pour remporter ce premier match.

Noisy-tremblay, une première collaboration

Noisy-tremblay, une première collaboration

Le handball est le sport Olympique par excellence, qui une fois de plus à su briller et faire rayonner notre discipline vers les plus hauts sommets du mont Olympe.

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire de nos Louves face à la réserve du Metz Handball samedi dernier sonne le glas d’une préparation estivale bien menée mais surtout réussie de nos joueuses.