Le maintien est assuré à une journée de la fin

17.06.21 | Club

Ce samedi 22 mai a eu lieu un match crucial entre deux équipes qui jouent le maintien en cette fin de saison 2020-2021.

Malgré la blessure de notre meilleure buteuse ‘Mathilde Plotton’ au bout de 30 secondes de jeu, nos joueuses n’ont pas succombé à la pression de ce grand rendez-vous puisqu’elles ont remporté ce match 22-26 face au Pouzin leur assurant le maintien en deuxième division française.

UNE SAISON QUI N’AVAIT PAS DÉBUTÉ DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES

Après une montée de Nationale 1 en Deuxième Division française, nos joueuses avaient à cœur de bien débuter dans cette nouvelle division. Une volonté brisée puisqu’après trois matches, le gouvernement français décidait de mettre en suspend les championnats amateurs et semi-professionnels, obligeant le championnat et nos joueuses à l’arrêt de la compétition.

LA PROFESSIONNALISATION DE NOTRE CHAMPIONNAT

Nos joueuses étaient dans une situation difficile ne sachant pas à quel moment elles pourraient reprendre le chemin de la compétition.

Après de nombreuses déclarations, pétitions des joueuses du championnat visant la professionnalisation, elles ont obtenu gain de cause, et au mois de janvier, la D2F est devenue officiellement professionnelle.

UNE REPRISE QUI FAIT DU BIEN

 Après avoir repris le chemin de la compétition, nos joueuses ont connu quelque contre-performances au cours de cette nouvelle année. Mais grâce à leur abnégation, et leur force mental et physique, elles ont pu remonter la pente jusqu’à décrocher le maintien à une journée de la fin.

Plus d’actualités

Une victoire étriquée

Une victoire étriquée

Samedi dernier, les joueuses du Noisy-le-Grand Handball recevaient Octeville sur Mer (13ème – 34 points) au Clos de l’Arche pour la 24ème journée de championnat de D2F. Lors de leur dernière confrontation, Octeville s’était imposée à domicile face aux Louves sur le score de 30-26 ! Alors que le destin des joueuses du HBO en D2F est scellé depuis dimanche dernier, les visiteuses vont vouloir embellir quelque peu le bilan de cette saison compliquée de bout en bout. Les Franciliennes vont quant à elles essayer de s’immiscer au sein du top 5 de la D2F. (Nos Noiséennes pointent actuellement à la 6ème place à seulement 2 unités de la 4ème place).

TOUT SUR NOISY – CSAKB

TOUT SUR NOISY – CSAKB

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 20ème journée de championnat de N2F entre le CSA Kremlin Bicêtre et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 16 avril à 20h45 au gymnase Jacques Ducasse, Kremlin-Bicêtre.

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

NOUVEAU REVERS DANS LA COURSE AU PODIUM (N2F)

Ce samedi 9 avril, l’équipe réserve du Noisy-le-Grand Handball recevait pour la 19ème journée de championnat de N2F le Lomme Lille Metropole HB (actuellement 7ème du classement avec 35 points) au gymnase du Clos de l’Arche. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, durant la 8ème journée de championnat, les Franciliennes l’avaient emporté 28-29 à Lomme.

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Une défaite qui éloigne nos louves du podium

Ce dimanche 10 avril, l’équipe du Noisy-le-Grand Handball se déplaçait pour la 21ème journée de championnat de D2F contre l’ASUL Vaulx-en-Velin au Palais des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une victoire des Louves à domicile avec une belle marge (32-27), lors de la huitième journée de championnat.

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

TOUT SUR VAULX-EN-VELIN VS NOISY

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 21ème journée de championnat de D2F entre l’ASUL Vaulx-en-Velin et le Noisy-le-Grand Handball, ce dimanche 10 avril à 16h00 au Palais Des Sports Jean Capievic de Vaulx-en-Velin.

TOUT SUR NOISY – LOMME

TOUT SUR NOISY – LOMME

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 19ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le Lomme Lille Métropole Handball, ce samedi 9 avril à 18h00 au gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand.