Le maintien est assuré à une journée de la fin

17.06.21 | Club

Ce samedi 22 mai a eu lieu un match crucial entre deux équipes qui jouent le maintien en cette fin de saison 2020-2021.

Malgré la blessure de notre meilleure buteuse ‘Mathilde Plotton’ au bout de 30 secondes de jeu, nos joueuses n’ont pas succombé à la pression de ce grand rendez-vous puisqu’elles ont remporté ce match 22-26 face au Pouzin leur assurant le maintien en deuxième division française.

UNE SAISON QUI N’AVAIT PAS DÉBUTÉ DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES

Après une montée de Nationale 1 en Deuxième Division française, nos joueuses avaient à cœur de bien débuter dans cette nouvelle division. Une volonté brisée puisqu’après trois matches, le gouvernement français décidait de mettre en suspend les championnats amateurs et semi-professionnels, obligeant le championnat et nos joueuses à l’arrêt de la compétition.

LA PROFESSIONNALISATION DE NOTRE CHAMPIONNAT

Nos joueuses étaient dans une situation difficile ne sachant pas à quel moment elles pourraient reprendre le chemin de la compétition.

Après de nombreuses déclarations, pétitions des joueuses du championnat visant la professionnalisation, elles ont obtenu gain de cause, et au mois de janvier, la D2F est devenue officiellement professionnelle.

UNE REPRISE QUI FAIT DU BIEN

 Après avoir repris le chemin de la compétition, nos joueuses ont connu quelque contre-performances au cours de cette nouvelle année. Mais grâce à leur abnégation, et leur force mental et physique, elles ont pu remonter la pente jusqu’à décrocher le maintien à une journée de la fin.

Plus d’actualités

LA SAISON 2021-2022 A Débuté

LA SAISON 2021-2022 A Débuté

Après un arrêt estival et du repos pour certaines, l’heure de la reprise a sonné. A partir du 19 juillet, nous avons le plaisir de retrouver nos louves (en super forme) pour une reprise extérieure dans un premier temps, puis au gymnase pour les jours à venir. Afin de préparer la saison, les membres du bureau se sont présentés aux filles.

Des adieux et des larmes pour le clap de fin de cette saison 2020-2021

Des adieux et des larmes pour le clap de fin de cette saison 2020-2021

Samedi 29 mai, le soleil brillait comme les yeux de nos joueuses à la fin du match tant l’émotion était grande pour ce dernier match de la saison. Il n’y avait rien de mieux pour ces joueuses que de partir sur ce dernier match qui n’avait comme seul enjeu que de finir sur une bonne note devant son public.