Ce samedi 22 mai a eu lieu un match crucial entre deux équipes qui jouent le maintien en cette fin de saison 2020-2021.
Malgré la blessure de notre meilleure buteuse ‘Mathilde Plotton’ au bout de 30 secondes de jeu, nos joueuses n’ont pas succombé à la pression de ce grand rendez-vous puisqu’elles ont remporté ce match 22-26 face au Pouzin leur assurant le maintien en deuxième division française.
UNE SAISON QUI N’AVAIT PAS DÉBUTÉ DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES
Après une montée de Nationale 1 en Deuxième Division française, nos joueuses avaient à cœur de bien débuter dans cette nouvelle division. Une volonté brisée puisqu’après trois matches, le gouvernement français décidait de mettre en suspend les championnats amateurs et semi-professionnels, obligeant le championnat et nos joueuses à l’arrêt de la compétition.
LA PROFESSIONNALISATION DE NOTRE CHAMPIONNAT
Nos joueuses étaient dans une situation difficile ne sachant pas à quel moment elles pourraient reprendre le chemin de la compétition.
Après de nombreuses déclarations, pétitions des joueuses du championnat visant la professionnalisation, elles ont obtenu gain de cause, et au mois de janvier, la D2F est devenue officiellement professionnelle.
UNE REPRISE QUI FAIT DU BIEN
Après avoir repris le chemin de la compétition, nos joueuses ont connu quelque contre-performances au cours de cette nouvelle année. Mais grâce à leur abnégation, et leur force mental et physique, elles ont pu remonter la pente jusqu’à décrocher le maintien à une journée de la fin.