Une retransmission audiovisuelle digne des plus grands rendez-vous du Handball international

12.05.21 | Partenariats

Les matchs de seconde division française de Handball féminin sont-ils retransmis de la meilleure des manières ? 

La réponse est non ! Un grand non ! La plupart des matchs sont retransmis avec une qualité audiovisuelle assez faible ne permettant pas la promotion du Handball féminin. Bugs, commentaires inaudibles, images qui sautent voici malheureusement le triste quotidien de la plupart des retransmissions de notre championnat. Les chaînes de télévision ne semblent pas décidées à parier sur notre beau championnat, laissant donc Facebook ou encore Youtube être les principales plateformes pour pouvoir admirer un match de Handball féminin. Mais le Noisy-le-Grand Handball a décidé de changer la donne … 

Un partenariat entre le BTS Audiovisuel et le club du Noisy-le-Grand Handball

Dans un contexte où la plupart de nos licenciés, adhérents, spectateurs ne peuvent se rendre dans notre gymnase pour regarder un match de nos Louves, il est important d’innover et de rendre la diffusion de nos matchs plus qualitative. C’est pour cela que nous avons décidé de nous rapprocher du BTS Audiovisuel du lycée Evariste Galois de Noisy-le-Grand pour pouvoir diffuser notre match. 

Le Samedi 3 avril, un test grandeur nature 

À l’occasion du match de championnat contre Aunis La Rochelle, le BTS Audiovisuel est venu muni de ses multiples caméras et de ses étudiants afin de proposer une retransmission en direct live d’une qualité inégalable dans notre championnat. Une organisation extraordinaire qui a débuté la veille du match et qui finira samedi aux alentours de 1 heure du matin.

De nombreux bénévoles ont déclaré croire assister à une diffusion de Coupe d’Europe tellement la mise en place de ce dispositif était important, c’est dire …

Les joueuses aussi étaient agréablement surprises par cette organisation exceptionnelle, elles ont même pu se prêter au jeu des interviews en fin de match. 

Et maintenant, un partenariat qui s’inscrit dans le temps ? 

Les commentaires positifs et les félicitations n’ont pas arrêtés de fleurir par la plupart des spectateurs et observateurs. Ces derniers trépident d’impatience à l’idée de pouvoir retrouver le même dispositif pour les prochains matchs. Ils seront malheureusement déçus car pour la saison 2020-2021, cette collaboration ne pourra être renouvelée en raison des mesures sanitaires en direction des étudiants. Cependant, des discussions sont toujours d’actualité entre les décideurs de chaque partie pour pouvoir retrouver ce dispositif l’année prochaine. 

Le Making-Off de cette captation :

Plus d’actualités

Et une deuxième victoire de suite à l’extérieur

Et une deuxième victoire de suite à l’extérieur

Après une première victoire à l’extérieur face à Bègles en Coupe de France, les joueuses de Farid GHERRAM voulaient poursuivre leur bonne dynamique face à des Cannaises déterminées à prendre les trois points devant leur public.

Noisy qualifiée pour le second tour de la Coupe De France

Noisy qualifiée pour le second tour de la Coupe De France

Après leur première défaite en championnat face à la redoutable équipe de Saint-Amand, les joueuses de Farid GHERRAM devaient réagir face à Bègles pour le premier tour de la Coupe de France. Un adversaire coriace et en forme en atteste leur très bon début de championnat avec deux victoires en autant de matchs pour les girondines.

Une première victoire pour commencer la saison

Une première victoire pour commencer la saison

Samedi 28 août 2021 , ça y est le jour tant attendu arrive, le championnat reprend à domicile avec une confrontation compliquée face à une équipe de Saint-Grégoire Rennes que Farid GHERRRAM décrira en avant match comme une équipe avec un « mental de fer ». Les joueuses sont prévenues, il faudra batailler pour remporter ce premier match.

Noisy-tremblay, une première collaboration

Noisy-tremblay, une première collaboration

Le handball est le sport Olympique par excellence, qui une fois de plus à su briller et faire rayonner notre discipline vers les plus hauts sommets du mont Olympe.

Une préparation estivale réussie

Une préparation estivale réussie

La victoire de nos Louves face à la réserve du Metz Handball samedi dernier sonne le glas d’une préparation estivale bien menée mais surtout réussie de nos joueuses.

LA SAISON 2021-2022 A Débuté

LA SAISON 2021-2022 A Débuté

Après un arrêt estival et du repos pour certaines, l’heure de la reprise a sonné. A partir du 19 juillet, nous avons le plaisir de retrouver nos louves (en super forme) pour une reprise extérieure dans un premier temps, puis au gymnase pour les jours à venir. Afin de préparer la saison, les membres du bureau se sont présentés aux filles.