Une retransmission audiovisuelle digne des plus grands rendez-vous du Handball international

12.05.21 | Partenariats

Les matchs de seconde division française de Handball féminin sont-ils retransmis de la meilleure des manières ? 

La réponse est non ! Un grand non ! La plupart des matchs sont retransmis avec une qualité audiovisuelle assez faible ne permettant pas la promotion du Handball féminin. Bugs, commentaires inaudibles, images qui sautent voici malheureusement le triste quotidien de la plupart des retransmissions de notre championnat. Les chaînes de télévision ne semblent pas décidées à parier sur notre beau championnat, laissant donc Facebook ou encore Youtube être les principales plateformes pour pouvoir admirer un match de Handball féminin. Mais le Noisy-le-Grand Handball a décidé de changer la donne … 

Un partenariat entre le BTS Audiovisuel et le club du Noisy-le-Grand Handball

Dans un contexte où la plupart de nos licenciés, adhérents, spectateurs ne peuvent se rendre dans notre gymnase pour regarder un match de nos Louves, il est important d’innover et de rendre la diffusion de nos matchs plus qualitative. C’est pour cela que nous avons décidé de nous rapprocher du BTS Audiovisuel du lycée Evariste Galois de Noisy-le-Grand pour pouvoir diffuser notre match. 

Le Samedi 3 avril, un test grandeur nature 

À l’occasion du match de championnat contre Aunis La Rochelle, le BTS Audiovisuel est venu muni de ses multiples caméras et de ses étudiants afin de proposer une retransmission en direct live d’une qualité inégalable dans notre championnat. Une organisation extraordinaire qui a débuté la veille du match et qui finira samedi aux alentours de 1 heure du matin.

De nombreux bénévoles ont déclaré croire assister à une diffusion de Coupe d’Europe tellement la mise en place de ce dispositif était important, c’est dire …

Les joueuses aussi étaient agréablement surprises par cette organisation exceptionnelle, elles ont même pu se prêter au jeu des interviews en fin de match. 

Et maintenant, un partenariat qui s’inscrit dans le temps ? 

Les commentaires positifs et les félicitations n’ont pas arrêtés de fleurir par la plupart des spectateurs et observateurs. Ces derniers trépident d’impatience à l’idée de pouvoir retrouver le même dispositif pour les prochains matchs. Ils seront malheureusement déçus car pour la saison 2020-2021, cette collaboration ne pourra être renouvelée en raison des mesures sanitaires en direction des étudiants. Cependant, des discussions sont toujours d’actualité entre les décideurs de chaque partie pour pouvoir retrouver ce dispositif l’année prochaine. 

Le Making-Off de cette captation :

Plus d’actualités

Tout sur rennes-Noisy

Tout sur rennes-Noisy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

RETOUR SUR LA VICTOIRE FACE AU CLUB ATHLÉTIQUE BÉGLAIS

Avec 11 points en 5 matchs, Bègles était l’une des équipes en grande forme dans ce début de championnat. Le Club Athlétique Béglais pouvait notamment compter sur ses deux meilleures joueuses Jade GIRAUD et Mathilde MELIQUE qui comptait 19 buts en seulement 5 matchs. Si Bègles voulait devenir un des prétendants au podium, il n’avait pas le choix, il devait s’imposer.

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Retour sur la qualification en 16èmes de finale de Coupe de France

Après une victoire face à Toulouse, en 64ème de finale de Coupe de France, le 10 septembre dernier au Clos de l’Arche (33-26), le tirage a accordé aux Louves, pour le 32ème de finale, la réception de Bourg-de-Péage Drôme Handball, une équipe de Ligue Butagaz Energie. Un défi important que les joueuses du Noisy-le-Grand ont su relever en s’imposant à quelques secondes de la fin du match (29-28).

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Tout sur Noisy-Bourg de peage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match du 2ème tour de Coupe de France entre le Noisy-le-Grand Handball et l’équipe de Bourg de Péage Drôme Handball ce samedi 8 octobre à 20h30 au Clos de l’Arche, à Noisy-le-Grand.

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Retour sur la solide prestation de samedi dernier

Après une défaite frustrante face à Clermont la semaine dernière, les joueuses de Farid GHERRAM se devaient de réagir face à une redoutable équipe de Sambre. C’est chose faite avec une victoire fleuve de 13 buts d’écart en terre sambrienne. Retour sur cette belle...