Farid Gherram à la tête de la D2 F !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Farid Gherram sera l’entraîneur de l’équipe première la saison prochaine !

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Farid Gherram, futur manager et entraineur de la D2F de Noisy/Gagny. Je suis au club depuis décembre 2018.

Quel a été ton parcours d’entraîneur avant d’arriver dans la tanière des Louves ?

J’entraine depuis 17 ans maintenant en masculin et féminin, j’ai connu toutes les catégories : de l’école de handball aux seniors.  J’ai commencé à Villemomble, en passant par St Gratien et Pontault-Combault. J’ai également eu la chance d’avoir les sélections départementales du 93 pendant plusieurs saisons. Avant d’arriver sur la D2, j’étais sur la réserve avec les jeunes Louves depuis 1 saison et 1/2.

Comment es-tu arrivé dans l’Entente Noisy-Le-Grand / Gagny ?

En décembre 2018, la réserve n’avait plus d’entraîneur, on m’a proposé de la reprendre. J’avais plusieurs projets en même temps mais j’avais très envie de relever le défi car le projet était attrayant.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours au sein du comité de Seine-Saint-Denis et notamment sur ton poste de CTF (conseiller technique fédéral) ? 

J’ai été CTF pendant 7 saisons avec des missions autour du développement de la pratique, de la détection et du renouvellement de l’élite, de la formation de cadres et du service aux clubs entre autres. Avant ça, j’étais membre de l’équipe technique départementale avec des missions d’encadrement des sélections ou de détection mais également de suivi sur la formation de cadres. Je suis entré dans l’ETD en 2006.

Dans quel état d’esprit arrives-tu dans cette équipe première ?

Impatient de pouvoir retrouver le terrain! Avec la situation actuelle, nous comptons les jours avant de reprendre le chemin des gymnases. J’ai hâte de retrouver le groupe et de construire le projet avec les filles. Je suis très heureux de la confiance que le club me témoigne et suis très content de pouvoir travailler avec Mez, ce n’est pas tous les jours qu’on peut travailler avec des personnes aussi compétentes. 

Comment décrirais-tu le collectif D2 F que tu vas prendre en charge dès le mois d’août ? 

Le groupe constitué est équilibré et rajeuni. Je remercie d’ailleurs Safwann ainsi que Mezuéla et les félicitent pour ce recrutement de qualité. Nous avons pu conserver l’ossature du groupe qui a contribué à retrouver la D2F. Le groupe aura une moyenne d’âge de 25 ans avec une alliance de jeunesse et d’expérience.

Tu seras également le manageur général du club la saison prochaine, que comptes-tu apporter dans le développement du club ?

J’espère amener ma vision et mon expérience sur les différents projets et aspects de la vie associative, sur la technique et la place du club sur le territoire.

Quel sera l’objectif pour la saison prochaine en D2 F ? 

L’objectif sera de jouer à notre place! Et notre place est de rester à ce niveau.  

Un mot pour décrire l’Entente Noisy Le Grand Gagny ?

UNITÉ

Un bon souvenir avec la réserve cette année ?

J’en ai pas un, j’en ai plusieurs

Un mot de la fin ? 

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt sur les terrains

Écrit par Léa