Bienvenue Aby !

A l’issue de cette troisième journée, nous sommes allés à la rencontre de Abiba Fofana, notre recrue au poste d’arrière gauche !

Bonjour Abi, peux-tu te présenter en quelques mots ?


Bonjour, je m’appelle Abiba Fofana mais on m’appelle le plus souvent « Aby », j’ai 32 ans et je suis arrière gauche. A la base je suis éducatrice sportive mais depuis quelque temps, je me suis reconvertie dans le social.

Quel est ton parcours sportif ?

Mon parcours sportif n’est pas commun, j’ai commencé par de l’athlétisme, jusqu’à mes 22 ans à peu près ( ma spécificité était le triple saut) et par la suite, je me suis dirigée vers le handball (de part mes copines qui en faisaient)

Pourquoi avoir choisi l’Entente ? Comment les contacts ont-ils été établis ?

A la fin de mon année à Aulnoye Aymeries handball (Sambre), je voulais rentrer sur Paris parce que mon mari y vivait donc c’est tout naturellement que j’ai opté pour le mythique club de Noisy-Le-Grand, en entente avec Gagny. J’ai plusieurs anciennes copines qui y ont joué et qui m’en ont dit le plus grand bien, c’est d’ailleurs par le biais de Cathy Djouhan (ancienne joueuse de Noisy) que le contact s’est fait avec Safwann Khoudar (l’entraîneur de l’équipe première de l’Entente Noisy-Le-Grand / Gagny)

Comment s’est passée la reprise ? L’intégration est-elle aisée (en dehors et sur le terrain) ? Connaissais-tu déjà des filles ?

La reprise s’est très bien passée, mise à part une petite entorse du genou qui m’a arrêté quelques semaines. L’intégration a été superbe, les filles sont vraiment top, ce qui m’a bien évidemment facilité tout ça. Concernant le terrain, on ne se connaissait pas du tout au niveau du jeu, il a donc fallu peaufiner ensemble. Je ne connaissais pas personnellement les filles, que de noms et du fait qu’on se soient rencontrées sur le terrain ..

Quels sont tes objectifs en arrivant ici ?

La remontée en D2, bien évidemment est l’un de mes objectifs, parce qu’il est inconcevable que ce club mythique reste en N1 après toutes ces années passées dans le haut de tableau D2F. D’un point de vue personnel, l’objectif est que je m’éclate et que je me fasse plaisir en N1, si tout se passe comme prévu, ça sera un plus pour l’équipe.

Comment te sentais tu à l’approche du premier match officiel ?

Avant le 1er match, je me sentais bien. Je revenais d’une petite blessure,
une entorse sur le ligament externe du genou et j’avais un œdème sur l’os. Le processus a suivi son cours, les coachs ont été cool et ont ménagé ma reprise. Il fallait juste que je retrouve mes marque avec la team.

Mot de la fin ?

Je suis ravie d’avoir signé ici.

Venez nombreux pour nous supporter afin de concrétiser l’opération de remontée en D2F.

Écrit par Léa