Bienvenue Jenna !

C’est la 4ème semaine de préparation pour nos Louves. Pour l’occasion, nous sommes allés parler avec Jenna, une de nos nouvelles recrues, pour en savoir un peu plus sur elle…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me présente, je suis Jenna Vanbostal, j’ai 23 ans, très prochainement 24 ! Je suis actuellement en Master 2 MEEF (master de l’education, de l’enseignement et de la formation) et je suis stagiaire en tant que professeur d’EPS après avoir obtenu mon CAPEPS.

Quel est ton parcours sportif ?

j’ai commencé le handball très jeune car mes parents étaient joueurs eux aussi à la Stella Saint Maur, donc la où j’ai fait mes 12 premières années puis j’ai joué 5 ans à l’US Alfortville en N1, je suis retournée l’année dernière à Saint maur pour découvrir la D2 et me voici à l’entente Noisy-Gagny cette année.

Pourquoi avoir choisi l’Entente ? Comment les contacts ont-ils été établis ?

Pour plusieurs raisons, tout d’abord dans ma voie professionnelle je suis amenée à rester sur Paris durant au moins quelques bonnes années, de plus tous mes proches sont ici, donc je cherchais un club en région parisienne. Ensuite, je cherchais un club avec des ambitions et des objectifs où je pourrais retrouver du plaisir après une saison un petit peu compliquée personnellement à Saint Maur. L’Entente Noisy-Gagny m’intéressait donc sur plusieurs points de vues. J’avais laissé entendre mon intéressement et lorsque le club a eu la confirmation de plusieurs départs sur le poste de demi-centre, Safwann a cherché à me contacter afin de me faire part du projet (qui m’a tout de suite plu).

Comment se passe la reprise ? L’intégration est-elle aisée (en dehors et sur le terrain) ? Connaissais-tu déjà des filles ?

La reprise se passe très bien pour le moment, côté sportif, la fatigue commence à se faire ressentir lors de cette troisième semaine de préparation, mais nous continuons de bien travailler afin de progresser le plus possible et d’être prêtes dès le premier match officiel. Nous travaillons bien physiquement, et au niveau handballistique, nous commençons à trouver des automatismes petit à petit. Les matchs amicaux, qui se sont soldés par deux défaites et une victoire, nous ont permis d’en ressortir de gros axes de travail. Côté humain tout se passe très bien, je connaissais quelques filles effectivement car le milieu du handball surtout en région parisienne est tout petit ! L’intégration, que ce soit d’elles ou de filles que je ne connaissait pas du tout se fait très bien et facilement. Ça a vraiment l’air d’être un bon groupe qui vit bien ensemble !

Quels sont tes objectifs en arrivant ici ? (Collectifs et personels) Comment te sents-tu à l’approche du premier match ?

L’objectif collectif, tout le monde le connait déjà je pense, c’est de remonter en d2. Cela va être difficile, car la N1 n’est jamais un championnat facile ou l’on peut prédire à l’avance qui montera, mais nous travaillerons dur pour. Personnellement, mon objectif est de retrouver du temps de jeu et de retrouver du plaisir sur le terrain en reprenant confiance en moi. Je me sens pressée à l’approche de ce premier match de championnat, pressée de voir la capacité de l’équipe à se battre ensemble pour aller chercher des victoires !

Un mot de la fin ?

Merde à nous pour cette saison !

Écrit par Léa