Focus sur Maelle CHALMANDRIER

A la suite de sa blessure au poignet, nous vous proposons de découvrir un peu plus notre Maelle Chalmandrier, qui réalise sa deuxième saison au club.

Focus sur notre #21 !

Peux-tu te présenter ? Nom Prénom âge parcours études ?

– Bonjour, je m’appelle Maelle Chalmandrier, comme écrit plus haut 😉 et j’ai 23 ans dans pas longtemps..

Mon parcours scolaire : après avoir eu un bac S j’ai fais un DUT technique de commercialisation en 3 ans et maintenant je fais des études d’ostéopathe animalier. Je suis en 3ème année et il m’en restera 2 à la fin de celle ci.

Parcours sportif ?

– J’ai commencé le hand à Aix les bains puis j’ai joué longtemps (7 ans) à la Motte Servolex où après avoir passé 2 ans avec la N1 je suis parti en D2 à Cannes (1 an) puis Pôle Sud (D2; 1 an), St Maur (D2; 1 an) et maintenant à ici 🙂

Pour nos jeunes louves et loups, pourrais tu donner des détails sur comment devenir professionnelle ? Quelles qualités faut-il avoir ? Et qu’est ce qu’on fait quand on est une “joueuse pro”?

– Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle pour devenir pro. Mais dans mon cas je dirais du travail et l’emploi du temps qui me le permet. Parce qu’une fois pro on passe du temps à la salle et au gymnase à s’entraîner.

Êtes-vous en lien avec les partenaires du club ?

– Oui, nous allons à fitness park Villiers sur Marne 2 fois par semaines dans le cadre des séances de musculation. C’est d’ailleurs un super espace pour bien travailler.

Et puis nous sommes parfois en contact avec d’autres partenaires lors d’actions au près de ces derniers.

N’as tu pas une belle anecdote à nous raconter ?

– Je ne sais pas si je dois me vanter sur ça… 😉

Que penses-tu de la première phase de championnat de ton équipe ?

– La première phase a été mitigée.. des points perdus contre des adversaires à notre porté qui aujourd’hui, avec la nouvelle formule, nous manque cruellement et à l’inverse nous avons réalisé des supers performances sur certaines rencontres mais trop peu pour accrocher une place en playoff… donc un début de saison plutôt décevant car notre objectif était les playoff.

On imagine que les matchs sont tous aussi importants les uns que les autres, comment se prépare-t-on à un match en D2 ?

– La préparation à un match est assez personnelle, tout le monde a ses petits rituels pour se préparer au mieux. C’est à chacun de trouver les meilleures actions qui vont lui permettre d’être le plus performant possible.

Comment se passe le début des Playdowns ?

– Comme pour la première phase de championnat nous avons commencé cette phase sans l’équipe au complet et par un match à l’extérieur contre un concurrent direct au maintien. Ce match perdu ne nous laisse plus le droit à l’erreur. Heureusement le 2ème match s’est soldé par une victoire ! Il faut donc continuer à travailler pour poursuivre la dynamique.

Peux-tu nous en dire plus sur ta blessure ?

– C’est une fracture du scaphoïde. Je me suis fais ça au match contre le Pouzin, sur une chute. Enfin je pense car je n’ai rien senti sur le moment lol

Comment envisages-tu la fin de saison pour toi ? Pour le club ?

– Pour le club je crois au maintien en D2. Cela ne va pas être facile mais le résultat n’en sera que plus beau !

Et pour moi malheureusement la fin de la saison va se passer hors du terrain.

Écrit par Léa