A la rencontre de Solène GILSON

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Solène, la capitaine des Louves de la D2F

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Solène Gilson, j’ai 29 ans et généralement on m’appelle So ou Soso.

Pourrai-tu nous dire quelques mots pour décrire le début de saison du collectif ?

Début difficile car il y a avait beaucoup de blessées et on devait composer avec. On a eu une bonne période avant la trêve d’hiver où nous avions trouvé notre rythme. Malheureusement après nous avons été en difficulté et trop irrégulière par, je pense, manque de confiance et de sérénité.

Dans quel état d’esprit le collectif va recevoir Bergerac le 16 mars dans sa tanière ?

Nous devons et allons être des guerrières qui vont au front et qui ne doivent rien lâcher. Des Sangsues qui ne doivent pas laisser respirer l’adversaire. Nous serons chez nous donc nous devons montrer nos vraies valeurs de combativité, d’envie et nous faire respecter. Tous les matchs seront difficiles et serrés car chaque équipe joue sa survie mais nous nous devons d’être les meilleures, sans pitié et j’ai confiance.

Comment te sens-tu, personnellement à l’approche des playdowns ?

J’ai envie de manger du ballon à chaque entraînement pour être prête pour chaque match de la mort. Je suis prête à aller au combat match après match avec de la hargne, du sérieux, et de l’envie à 2000%.

Pour connaître un peu mieux notre capitaine …

Taille : 1m71, numéro : 17

Quand as-tu commencé le hand ? Par quels clubs es-tu passée ? Depuis quand une Louve de Noisy ?

J’ai commencé le hand vers 11 ans à Noisy le sec. Je suis pure dyonisienne: Bondy puis villemomble en moins de 18 championnat de France et N1 pendant 1 an. Puis Noisy le grand en D2 depuis 2007 donc j’entame ma douzième année…

Un animal fétiche ?  Lion mais sinon en animal domestique un chien

L’endroit où tu te sens le mieux ? Chez moi

Quel métier voulais tu faire étant plus petite ? Alors pour dire vrai éboueur pour pouvoir sauter en route sur le camion *rires* Sinon plus sérieusement après police scientifique ou kiné.

Destination idéale pour partir en vacances ? Du soleil, des paysages magnifiques, etc. Les destinations qui m’attirent en ce moment: le Mexique, Bali, Indonésie, Road trip Ouest américain.

Ta blague préférée ? Je suis nulle en blague toute faite. Lol

Ton application préférée ? Instagram ou Twitter.

Nous souhaitons bon courage à Solène pour la réception de Bergerac et nous serons présents dans les tribunes pour encourager toutes les Louves de la D2F à 20h15 ce samedi 16 mars à 20h15.

Écrit par Léa