Des nouvelles de notre #42, Isaure Mosabau

Comme vous avez pu le remarquer, Isaure Mosabau n’était pas sur la feuille de match face à Saint-Maur le week-end dernier. Après une entorse au genou et quelques problèmes de santé, notre Louve sera éloignée des parquets au moins jusqu’à fin janvier. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et espérons la revoir au plus vite.

Isaure, au club depuis 2 ans, est l’auteure de 22 buts en 8 matchs cette saison. Avec son équipe internationale, la République Démocratique du Congo (depuis 2016), elle a obtenu la médaille de bronze lors de l’édition 2018 de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) et s’est qualifiée pour les championnats du monde au Japon en 2019.

Isaure en plein shoot pendant l’exercice 2017/2018 – Photo Gustavo Sports Pictures

Elle a débuté à l’ES Vitry en 2009, passant par le Villiers ECHB, l’Issy Paris HB et la Stella St-Maur, avant de rejoindre l’Entente Noisy / Gagny à l’été 2017.

Pour la remplacer, le staff a choisi de faire appel à une ancienne de la maison, Anne-Sophie Frau ! La pivot qui a passé 4 saisons au club s’est donc laissée convaincre par une pige de courte durée. Un retour permanent est-il envisagé pour l’année prochaine par les deux parties ? Affaire à suivre.

Anne-Sophie Frau lors de la saison 2016/2017 – Photo Gustavo Sports Pictures
Écrit par Cyril