Nos jeunes Louves sur la bonne voie

Comme leurs aînées, nos jeunes Louves ont eu droit à une trêve hivernale, légèrement décalée. Cette dernière prend fin ce week-end, et l’équipe réserve de l’Entente Noisy/Gagny lancera son année 2018 avec un déplacement à Colmar, dimanche 14 janvier à 16h. Placé dans la 3ème poule de Nationale 2 féminine ( l’équivalent de la 4ème division ) du championnat de France, le collectif réalise une très belle première partie de saison. Actuelles deuxièmes, les jeunes Louves n’ont concédé qu’une défaite face à Aulnay Handball et un nul face à Reims Champagne Handball, pour 6 victoires.

Classement de la 3ème poule de N2F en date du 8 janvier 2018

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec leur entraîneur, Kamel Jgouta, afin de revenir ensemble sur ce début de championnat.

Bonjour Kamel, quel était ton objectif pour la saison au début de celle-ci ?

L’ambition au commencement du championnat était d’obtenir 15 victoires, sachant que l’année passée nous en avions eu 10. Nous voulions être plus performant et plus rigoureux afin d’être plus efficace et de faire mieux que la saison dernière pour notre deuxième cycle en N2 avec ce jeune groupe. Actuellement nous en sommes à 6 victoires ( sur 8 matchs, il reste 14 journées à disputer ).

Que penses-tu de la première partie de saison de ton équipe par rapport aux objectifs fixés?

Elle est intéressante. On a une seule défaite et un match nul. On est deuxième, ce qui n’est pas mal, même si l’on a quelques regrets sur les deux matchs où l’on a lâché des points. On aurait dû faire mieux.

Kamel Jgouta en pleine réflexion

Comment décrirais-tu ton équipe ?

C’est un collectif avec un très gros potentiel. Les filles seraient capables de réaliser de très belles choses si elles se donnaient encore plus les moyens. Il y a des joueuses dangereuses à tous les postes.

Ton objectif pour la fin de la saison ?

On a fait un premier bilan avec les filles. A la fin des matchs aller (fin janvier) on verra où l’on se situe dans le classement et on déterminera l’objectif final à ce moment là. Pour ma part c’est d’être dans les 3 premières du classement. Ça prouverait que l’on a bien progressé par rapport à la saison dernière.

On espère que vous y arriverez ! Merci à toi Kamel, et l’on vous souhaite de continuer à surfer sur cette belle dynamique !

Le prochain match à domicile des jeunes Louves aura lieu le dimanche 21 janvier. A 16h, au gymnase Marcel Cerdan de Gagny, elles recevront Achenheim Truchtersheim. On compte sur vous pour aller les soutenir à cette occasion !

Écrit par Cyril