Tout sur noisy-beaune

21.04.23 | Club

Pour le compte de la 20ème journée de N2F, Noisy reçoit Beaune dans un match important pour nos Louves qui doivent rebondir après l’échec de la semaine passée.
Coup d’envoi 20h30, le samedi 22 avril au gymnase du Clos de l’Arche.

Un peu d’histoire

Le club de Beaune Handball a été fondé en 1972 à Beaune, une ville située dans la région de Bourgogne-Franche-Comté en France. Au fil des années, le club a connu plusieurs périodes de succès, notamment dans les années 1990 où l’équipe masculine a remporté deux titres de champion de France en Nationale 1B.
Depuis lors, le club a connu des hauts et des bas, mais a toujours été un acteur majeur du handball régional en Bourgogne. Aujourd’hui, le club compte plus de 200 licenciés et s’efforce de promouvoir le handball dans la région, en développant notamment son école de handball pour les jeunes.
Le club de Beaune Handball est également connu pour ses valeurs de convivialité et d’entraide, et organise régulièrement des événements pour rassembler ses membres et les supporters de l’équipe.
Lors de leur dernière confrontation, les Louves s’étaient inclinées avec un petit but d’écart (24-23).

LES ENJEUX DU MATCH

Pour les Louves, l’objectif est de se refaire une santé après la défaite de la semaine passée. Afin, de regagner confiance et renouer avec le succès elles devront faire face à une équipe pour qui ce match est primordial. En effet, Beaune est dans la zone de relégation et ils doivent absolument l’emporter ce week-end pour garder leur espoir de maintien.

les forces en présence

Du côté des Louves, on suivra attentivement Eva Mbata. Celle qui continuera au centre de formation l’année prochaine, enchaîne entre match avec la N2 et apparition avec l’équipe professionnelle. Auteure d’une belle saison elle pourrait se montrer encore une fois décisive dans ce match.
Après une victoire convaincante lors de la dernière journée, avec 11 buts d’écart (33-22), les joueuses de Beaune arrivent en forme. On peut d’ailleurs relever la grosse performance de Léa Prevost et ses 10 buts inscrits pendant ce match.
En ouverture du match aura lieu les ¼ de finales de coupe de la ligue entre notre Équipe de senior féminine 3 et celle de l’EFC Yvelines, à 18H.

 

Plus d’actualités

Lancement du projet Grandir’Hand

Lancement du projet Grandir’Hand

LANCEMENT DU PROJET Vendredi 18 octobre marque le lancement officiel du projet GRANDIR'HAND à Madagascar, en collaboration avec Grandir Ailleurs. Un projet solidaire auquel le club est très fier de participer, en totale cohérence avec les valeurs d'insertion qu'il...

Une cinquième victoire de suite épique

Une cinquième victoire de suite épique

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS À SENS UNIQUE Dès le début de la rencontre, nos joueuses ont subi les assauts adverses, voyant l’équipe adverse mener rapidement 7 buts à 1. Dans une soirée difficile, le score continuait à s'aggraver au fil des minutes. UN RETARD DE 13 BUTS À LA...

Une première réussie

Une première réussie

CONTEXTE DU MATCH C'était le premier match de championnat pour nos louves qui recevaient Sainte Maure/Troyes, fraîchement promu, à 20h45 au Clos de l'Arche.    UNE entamme de match en maitrise Dès le début de la rencontre, nos joueuses donnent le ton et prennent...

Noisy perd le nord …

Noisy perd le nord …

Une entame de match en douceur Si vous voulez un match avec peu de buts vous êtes bien tombés, les deux collectifs proposent deux très belles défenses et laissent passer quelques rares ballons. En effet, il a fallu attendre quasiment 5 minutes pour voir le compteur se...

Tout sur Sambre-Noisy

Tout sur Sambre-Noisy

  Après ne pas avoir pu jouer la semaine dernière pour cause de grève, les Louves de la D2 se retrouvent ce vendredi soir pour l’un des matchs de le plus importants de leur saison.ù Les noiséennes seront en déplacement face aux premières du championnat, SAMBRE...

UNE DÉFAITE BIEN REGRETTABLE

UNE DÉFAITE BIEN REGRETTABLE

Pour ce déplacement à l’extérieur, les Louves de la N2 se devaient de maîtriser ce match. Face à Montargis, une équipe classée derrière elles et contre qui elles avaient perdu lors du match aller, tout semblait bien se dérouler, mais un match n’est jamais gagné avant la fin.