Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 15ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Clermont et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 18 février à 20h à la Maison des Sports de Clermont
Un peu d’histoire
Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (HBCAM 63) est un jeune club au niveau de la D2F puisque c’est à partir de la saison 2019-2020 que le club intègre l’antichambre de la D1. Les deux dernières confrontations entre le HBCAM 63 et le Noisy-le-Grand Handball remontent à l’année dernière. Les deux derniers matchs se sont soldés par deux défaites noiséennes, une à l’extérieur et une à domicile. Le match aller a été marqué par la blessure de notre gardienne Amina Tounkara qui est toujours indisponible à ce jour.
LES ENJEUX DU MATCH
C’est surement un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes. En effet, les deux équipes sont actuellement 3ème et 4ème ex-aequo avec 30 points. L’équipe qui remportera le match prendra donc le dessus au classement. Un match à enjeux qui tient donc toutes ses promesses.
Les Louves voudront sûrement prendre leur revanche au vu du match aller assez particulier entre les deux équipes qui s’est soldé par une défaite noiséenne. En effet, deux cartons rouges ont été distribués pour les Clermontoises, en cause, deux tirs dans la tête de nos deux gardiennes et une interruption du jeu de plus de 40 minutes avec la perte de conscience de notre gardienne Amina Tounkara, toujours convalescente.
Concernant la dynamique des deux équipes, les Franciliennes sont sur 3 victoires d’affilée dont une face à Achenheim actuel second du championnat. Les Clermontoises sortent d’un match parfait face à Achenheim en les battant de plus de 6 buts en Alsace.
les forces en présence
Côté noiséen, en championnat, notre demi-centre Méïssa Maurice est toujours la meilleure buteuse du club depuis le début de la saison, avec 77 buts en 13 matchs avec une moyenne de 5,92 buts par match. Les Louves pourront aussi s’appuyer notamment sur leur gardienne Cecilia Errin, qui réalise un gros début de saison avec 132 arrêts en 13 matchs.
Du côté de Clermont, leur meilleure buteuse est Joana Resende, avec 79 buts en 11 matchs. Clermont pourra compter sur sa gardienne, Jessica FERREIRA, actuellement 3ème meilleure gardienne du championnat en termes d’arrêts (145).
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 18 février à 20h, à la Maison des Sports de Clermont et sera retransmis comme l’ensemble des matchs de la D2F sur la plateforme Handball TV.