Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 7ème journée de championnat de D2F entre l’équipe de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et le Noisy-le-Grand Handball, ce samedi 26 novembre à 20h30 au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire.
Un peu d’histoire
Fondé en 2001, le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball accède pour la première fois de son histoire au championnat de France de Division 2, en 2016. Cependant, lors de la saison 2017-2018, Saint-Grégoire descend en Nationale 1 mais remonte immédiatement en deuxième division lors de la saison suivante. Depuis, les Bretonnes se maintiennent en deuxième division avec notamment une 11ème place lors de la saison précédente.
Concernant les précédentes rencontres entre les deux équipes, le bilan est à l’avantage des Noiséennes avec 2 victoires et 1 nul lors des 3 derniers matchs.
Le match sera particulier pour notre louve Apolline FEUVRIER, qui retrouve son ancien club pour lequel, elle a trouvé les chemins des filets à 166 reprises en seulement 2 saisons. Ce sera aussi l’heure des retrouvailles pour notre ancienne louve Coura CAMARA qui évolue désormais à Saint-Grégoire.
LES ENJEUX DU MATCH
Pour les Franciliennes, actuellement aux portes du podium, à seulement 1 point du 3ème, l’enjeu est de s’imposer afin de pouvoir accrocher le plus possible le haut de tableau. En cas de défaite, les Louves pourraient se retrouver dans les profondeurs du classement et comptabiliseraient le même nombre de points que leur adversaire du week-end, Saint-Grégoire, actuellement 11ème du championnat avec 10 points.
Pour Saint-Grégoire, après cette trêve internationale, il faut absolument relever la tête, les Bretonnes comptent seulement 1 victoire lors des 5 derniers matchs de championnat. Cependant, les joueuses de Saint-Grégoire ne sont qu’à 3 points du podium, ainsi une victoire leur ferait beaucoup de bien au classement.
Après cette trêve d’un peu plus d’un mois, il est l’heure pour les deux équipes d’entamer une nouvelle dynamique puisque le match de ce week-end risque d’être décisif pour le reste de la saison.
les forces en présence
Côté noiséen, en championnat, notre demi-centre Méïssa Maurice est toujours la meilleure buteuse du club depuis le début de la saison, avec 29 buts en 6 matchs avec une moyenne de 4,83 buts par match. Les Louves pourront aussi s’appuyer notamment sur leur gardienne Cecilia Errin, qui réalise un gros début de saison avec 69 arrêts en 6 matchs.
Du côté de Saint-Grégoire, leur meilleure buteuse est la demi-centre Charlotte SATGE, avec 29 buts en 6 matchs, tout comme Méïssa MAURICE. Saint-Grégoire pourra compter sur sa gardienne, Marijana KARIC, actuellement 5ème meilleure gardienne du championnat en termes d’arrêts (55).
LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH
Le coup d’envoi du match est prévu le samedi 26 novembre à 20h30, au gymnase de la Ricoquais à Saint-Grégoire et sera retransmis comme l’ensemble des matchs de la D2F sur la plateforme Handball TV.