Tout sur Béthune-Noisy

11.03.22 | Club

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi du match de la 16ème journée de championnat de N2F entre le Noisy-le-Grand Handball et le SSBL Handball Béthune, ce samedi 12 mars à 20h30 à Béthune.

UN PEU D’HISTOIRE

Le SSBL Handball Béthune a été fondé en 1970, mais ce n’est qu’en 1975 qu’une section féminine voit le jour au sein du club. Les Béthunoises accèdent à la première division du championnat de France en 1991. Elles évoluent au plus haut niveau durant huit saisons avant d’être reléguées en 1999. En 1995, le club signe sa meilleure performance en championnat, en terminant vice-champion de France, battu par l’ASPTT Metz-Marly en finale. Ainsi, avec ce résultat, les Béthunoises découvrent la Coupe d’Europe, et atteignent les quarts de finale de la Coupe des coupes 1995-1996.

La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par une défaite écrasante des Louves (15-39), lors de la cinquième journée de championnat.

 

LES ENJEUX DU MATCH

Côté noiséen, l’objectif est de se relancer après le match nul contre l’Etoile Sportive Colombienne Handball (21-21). Les Louves de la Nationale 2 restent cependant sur une bonne dynamique avec seulement une défaite depuis le 6 novembre 2021.

Côté béthunois, elles doivent confirmer leur supériorité après avoir battu au cours des deux derniers matchs les deuxième (St Amand Handball – Porte Du Hainaut) et troisième (Handball Club Conflans). Alors que seulement 4 points séparent le SSBL Handball Béthune (1er) et le Noisy-le-Grand Handball (4ème).

Le match va alors être décisif pour les deux équipes dans la course au titre.

 

les forces en présence

Côté buteuses, Lovely Amonis est la meilleure buteuse du Noisy-le-Grand Handball avec 76 buts au compteur. Avec seulement 2 buts de plus, Diana Alcmeon, meilleure buteuse du SSBL Handball Béthune à trouver le chemin de filets à 78 reprises.

Chez les gardiennes, c’est Floriane Honorin, la gardienne du Noisy-le-Grand Handball qui prend le dessus en termes de moyenne d’arrêts par match par rapport à Chloe Wacogne, gardienne du SSBL Handball Béthune (7,86 contre 6,67).

 

LES INFORMATIONS IMPORTANTES AUTOUR DU MATCH

Coup d’envoi à 20h30, le samedi 12 mars à Béthune.

Plus d’actualités

Lancement du projet Grandir’Hand

Lancement du projet Grandir’Hand

LANCEMENT DU PROJET Vendredi 18 octobre marque le lancement officiel du projet GRANDIR'HAND à Madagascar, en collaboration avec Grandir Ailleurs. Un projet solidaire auquel le club est très fier de participer, en totale cohérence avec les valeurs d'insertion qu'il...

Une cinquième victoire de suite épique

Une cinquième victoire de suite épique

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS À SENS UNIQUE Dès le début de la rencontre, nos joueuses ont subi les assauts adverses, voyant l’équipe adverse mener rapidement 7 buts à 1. Dans une soirée difficile, le score continuait à s'aggraver au fil des minutes. UN RETARD DE 13 BUTS À LA...

Une première réussie

Une première réussie

CONTEXTE DU MATCH C'était le premier match de championnat pour nos louves qui recevaient Sainte Maure/Troyes, fraîchement promu, à 20h45 au Clos de l'Arche.    UNE entamme de match en maitrise Dès le début de la rencontre, nos joueuses donnent le ton et prennent...

Noisy perd le nord …

Noisy perd le nord …

Une entame de match en douceur Si vous voulez un match avec peu de buts vous êtes bien tombés, les deux collectifs proposent deux très belles défenses et laissent passer quelques rares ballons. En effet, il a fallu attendre quasiment 5 minutes pour voir le compteur se...

Tout sur Sambre-Noisy

Tout sur Sambre-Noisy

  Après ne pas avoir pu jouer la semaine dernière pour cause de grève, les Louves de la D2 se retrouvent ce vendredi soir pour l’un des matchs de le plus importants de leur saison.ù Les noiséennes seront en déplacement face aux premières du championnat, SAMBRE...

UNE DÉFAITE BIEN REGRETTABLE

UNE DÉFAITE BIEN REGRETTABLE

Pour ce déplacement à l’extérieur, les Louves de la N2 se devaient de maîtriser ce match. Face à Montargis, une équipe classée derrière elles et contre qui elles avaient perdu lors du match aller, tout semblait bien se dérouler, mais un match n’est jamais gagné avant la fin.